Pages

mercredi 30 mars 2016

Notre poussin de Pâques !

Notre petite poussin bleu va très bien, c'est une petite charmeuse.
Elle sort maintenant du nid et cherche à jouer avec moi et avec Idem. Elle bondit sur Idem parfois, Idem qui ne bouge pas d'un pouce bien sur, c'est comique.
C'est aussi la championne pour tirer la langue !

Sur cette photo on voit bien sa couleur qui a des reflets argentés, c'est beau



 


Miss Crapouillette n'a pas encore fait ses chatons, elle est à 64 jours ça ne devrait plus tarder.Elle est bien ronde et dort beaucoup mais la fin de gestation ne l'empêche pas de jouer avec sa baballe adorée et de courir après les autres. 
Je suis curieuse de voir les petits choux !

Les tétines ont l'air prête en tout cas. La nature est bien faite elles ont l'air de savoir qu'il va falloir produire +++ (5 chatons attendus). Pour Idem la chaine des tétines n'était pas gonflée comme ça. D'ailleurs Maneki ne tête que les 4 tétines du bas, les plus productrice.


Je donne aussi des nouvelles de Bubblegum. 
Bubblegum c'est une minette qu'on a cherché très longtemps pour trouver un éleveur honnête et une lignée bien suivie pour la CMH. Juste ces deux critères qui paraissent simples mais ne le sont pas, cela a pris plusieurs années pour la trouver. J'étais prête à prendre un chat avec un standard pas top top car la santé est primordiale. Et Bubblegum était au delà de tous mes espoirs, un gros coup de coeur.
Malheureusement elle a eu des problèmes de peau qu'on ne pouvait pas prévoir, on a préféré la stériliser car cela aurait pu être risqué pour elle. Comme elle a eu des soucis immédiatement après son arrivée j'ai tout de suite senti que ça allait être compliqué pour la reproduction et qu'en plus c'était un peu compliqué à la maison (du marquage +++ et des conflits qui sont heureusement passés ensuite), on a essayé de ne pas trop s'y attacher. Ce qui n'était pas simple car Bubblegum est un amour !
Elle est restée moins d'un an à la maison, je regrette qu'on n'ait pas pu la garder car je l'ai rêvée longtemps et elle était au-delà de mes espoirs mais le plus important est qu'elle soit heureuse. Elle vit pas très loin de nous avec une petite gouttière. 



Un an après l'arrivée de Bubblegum c'est Idem qui nous rejoignait. Elle a la même pedigree ce qui nous permet de travailler cette précieuse lignée.

1 commentaire: