Pages

mercredi 13 avril 2016

Les chatons de Crapouille sont nés !


Les chatons de Crapouille sont nés. A presque 67 jours, je désespérais de les voir arriver.
Crapouille a eu le soutient de Delux. Quel diffuseur d'amour celui là ! on aurait dit qu'il essayait de la rassurer. Regardez la video, vous risquez de vous demander comme moi s'il va se remettre à téter à 8 ans !!!


La mise bas a commencé facilement. La première née est la plus petite de la portée, elle est sortie très facilement et les autres n'avaient qu'à suivre son chemin.
On a d'abord eu 3 filles poilues qui se sont suivies de 22h à minuit.
Ensuite ça a trainé, j'ai attendu jusqu'à 4h, le stress montait d'autant plus que Crapouille avait perdu beaucoup de liquide jaune, étrange. Puis le 4ème est arrivé, un mâle petit mâle poilu et blanc, clone de son grand-père Feeling. Malheureusement mes doutes se sont confirmés, la poche de ce chaton était ouverte depuis longtemps, mort avant d'être né...
Pas beaucoup d'espoir pour le cinquième, à moins que sa poche soit fermée encore. Et là je vois un pied avec des griffes. La poche est ouverte, il sort, il a l'air mort.
J'essaie quand même de le réanimer, j'aspire les mucosités, je le frotte et je le sèche, il crache du liquide, respire, il est vivant !
Il est encore coincé par son placenta à l'intérieur qu'il se débrouille pour trouver une tétine et téter. Les soeurs poilues n'arrêtent pas depuis plusieurs heures.
Après la naissance du petit dernier il est 5h30, je mets tout le monde au propre, au sec, au chaud. Crapouille est contente avec ses bébés, elle se débrouille bien.

Le lendemain, petite pesée pour se rassurer. Les filles ont pris 20-25g en quelques heures, incroyable !!! Par contre le petit mâle est tout fin, il a perdu du poids. Je me rends compte qu'il ne parvient plus à téter.
On l'aide à s'accrocher aux tétines mais il n'y arrive pas. Quand on voit les poilues ça a l'air tellement simple pourtant... Et le petit bonhomme y met de l'énergie. Il perd même beaucoup d'énergie en essayant de téter sans succès.
Il fond à vue d'oeil... Il faut l'alimenter. Toutes les 2-3heures et ça n'est pas simple, ça prend au moins 1h à chaque fois. En gros on ne fait que ça. Mais ça vaut le coup de dormir 3h par nuit, il a de la volonté. Le quatrième jour il prend enfin du poids, 9g ! Notre espoir est au maximum, tous les effort faits portent leurs fruits.
Et le cinquième jour, plus rien ne va :-( Il a dû mal à respirer et il n'a plus envie. On avait presque oublié les doutes du départ... Il a dû respirer du liquide dans le ventre de sa maman.
C'est la fin... Il est parti au moment où on avait enfin espoir. Repose en paix petit bonhomme...

Il n'avait que 5 jours mais on était très attaché à lui déjà. C'était le seul mâle, le seul nu et le seul colorpoint de la portée.
Maintenant place à la vie... et aux poils !
Les trois sumos de Crapouille se portent bien. Elles font que manger et dormir. Elles n'ont pas l'air pressée de découvrir le monde. A 11 jours une a encore les yeux fermés et l'autre à moitié.

La mini Indiana

Visage pâle

La unie

Crapouillette au top





Les couleurs vont foncer pour devenir bleu ou noir mais j'ai encore du mal à déterminer.

On verra mieux dans quelques jours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire