Pages

lundi 29 février 2016

Neko est retourné chez lui en Belgique


Neko est rentré en Belgique après avoir passé deux mois avec nous et on peut dire qu'il n'est pas venu pour rien.
Eh oui nous attendons les chatons d'Idem dans quelques jours et suivra une autre portée !

Crapouillette en tant que digne fille de Visage a décidé des plans d'élevage à ma place et a passé une après-midi clandestine avec Neko. Elle était bien évidemment en chaleurs et ils n'ont vraisemblablement pas fait que papoter !

Neko avait mis 4 ou 5 jours pour conclure avec Idem mais la petite Crapouille est une fille facile, une après-midi aura suffi.

Moi qui n'avait pas prévu de reproduire Crapouille avant qu'elle ait deux ou trois ans... Je la vois encore comme un bébé ! Les chatons vont naitre fin mars, elle aura presque 17 mois.
Elle a l'âge légal mais le plus embêtant est qu'elle n'a pas eu son test CMH avant la saillie étant donné que ça n'était pas prévu. Il faudra attendre un peu pour faire le test car la gestation et l'allaitement peuvent modifier le coeur et donc fausser les résultats.
Bien sûr les réservations des chatons ne seront pas fermes tant que le test ne sera pas réalisé. Il y a peu de chance que le test ne soit pas bon mais on ne sait jamais.

Elle est déjà à 1 mois de gestation. ça se voit assez peu pour le moment.
Les chatons mesurent pourtant déjà 4 cm. Je pense qu'ils ne seront pas très nombreux :)

J'espère que Crapouillette sera une aussi bonne mère que sa maman Visage !

Quelques photos de la chipie !

Un très beau profil, pas long, un menton bien aligné et juste ce qu'il faut de stop
Son activité favorite, boire dans mon verre !

22 jours

25 jours

2 commentaires:

  1. Oh la coquine !! Et bien, deux portées à un mois d'intervalle, tu vas avoir du boulot !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je craignais, d'autant plus qu'avec 3.5 semaines d'écart ça n'est pas possible de les mettre ensemble mais finalement Idem n'attend qu'un chaton.

    RépondreSupprimer