Pages

vendredi 7 février 2014

Amsterdam !!! J-7 !

Bubblegum est partie il y a quelques jours dans une nouvelle famille…

Moi qui n’étais pas pour le fait de replacer un chat, je viens de placer la Bubble, la chatte de mes rêves :-(

Bubblegum a eu très vite, quelques semaines après son arrivée, un important problème de peau. Des boutons, qu'elle a grattés, qui ont fait des plaies, qui se sont infectées... une horreur ! Heureusement la dermatologue a trouvé un traitement qui a bien fonctionné, très long mais aujourd'hui elle n'a plus rien et en pleine forme ! Elle sera encore suivie car cela pourrait revenir même si je suis assez optimiste.

Bubblegum a été stérilisée récemment car les chaleurs et une éventuelle mise à la reproduction faisant travailler le système immunitaire à plein régime cela représentait un risque pour la santé de Bubblegum. Tant pis pour les merveilles qu'elle aurait pu faire.

L'harmonie disparue début 2013 pour cause d'un autre mâle à la maison et d'Enigma qui était très protectrice avec ses chatons (merci les hormones) m’ont fait comprendre qu’il est important de limiter le nombre de chats afin qu’ils aient tous leur dose de câlins et qu’ils se sentent bien à la maison. La situation que je redoute est celle où le nombre de chat sera trop important pour qu’ils vivent tous ensemble en s’entendant bien. Et avec des chats entiers influencés par leurs hormones l’équilibre peut vite être modifié.

La condition bien sûr pour replacer un chat est que ça soit aussi un bénéfice pour lui. Dans sa nouvelle famille il n’y a qu’un autre chat et deux humains (pas besoin de partager son humain !), elle subira moins de stress (néfaste pour son problème de peau), moins de risque pour sa santé (avec beaucoup de chats les problèmes sont forcément plus fréquent lorsqu’il y a des choses contagieuses). Bubblegum qui a un caractère très sphynx s’adapte à tout, elle ne voit que le positif de chaque situation.

Pour le moment elle s’est parfaitement adaptée à l’environnement et essaie d’apprivoiser sa future copine féline. A suivre !

Afin de retrouver la belle lignée de Bubblegum (4 ans de recherche !), la dermatologue nous ayant certifié qu'il ne s'agit pas d'un problème héréditaire (on s'en doutait un peu car les parents de Bubblegum ont donné beaucoup de chatons sans le moindre soucis) je vais chercher vendredi prochain la soeur de Bubblegum :


Disal Pippa Lerato








Ce sont les mêmes parents mais Lerato (son nom signifie "amour" en Zoulou) est plus jeune d’un an. Encore une fois à cause de la réglementation assez compliquée pour importer un chat d’Afrique du Sud nous devons attendre qu’elle ait 7 mois.

Elle a beaucoup de qualités même si elle est moins typée et apparemment moins collante que Bubblegum (moins tout en fait car Bubblegum était plus que tout ce que j’avais rêvé…).

Je suis quand même curieuse de la découvrir :)





Comme j’ai beaucoup de chance d’avoir des chats qui viennent d’élevages honnêtes nous allons aussi accueillir pour quelques mois la sœur d’Indiana, Magic’s Angel Infinity !

Un grand merci à Amé de me prêter sa fifille.

Infinity nous donnera certainement notre prochaine portée avec Delux. Hâte de voir ça !!

Infinity comme Indiana c’est une petite chipie très pot de colle !

Elle a un type à tomber donc j’espère que ça fera de beaux bébés avec Delux :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire