Pages

jeudi 27 février 2014

Amsterdam J+… 13 déjà !

Ouais j’ai eu du mal à me remettre du 14 février 2014 !!! ça a été une longue journée, levée à 3h pour prendre l’avion jusqu’à Amsterdam, revenue à la maison à minuit, le temps d’installer les filles, faire quelques câlins il était 2h.

Entre temps :
- Escale à Munich.
- Munich j’adooore ! En sortant de l’avion on prend un bus qui nous amène à l’autre bout de l’aéroport, c’est long. Ensuite il faut aller porte A pour prendre l'avion qui va à Amsterdam. Allons-y… porte N, M, L, K… humm porte A c’est à l’autre bout de l’aéroport. Porte A, tout le monde monte dans un bus ! Tiens voilà l’avion… tiens c’est celui duquel je viens de descendre ! sympa de m’avoir fait visiter l’aéroport !
- Arrivée à Amsterdam, brrr fait froid !!
- Trouver « Animal hôtel » la zone cargo où ils s’occupent des animaux, Idem doit être arrivée depuis 30 minutes. Merci à la gentille dame qui m’a expliquée comment trouver et… en Français !
- Donc faut marcher environ 10 minutes, brrr mais il fait combien de degrés dans ce pays ?!?
- Arrivée devant l’entrée des cargos, il faut LE badge. Je donne tous les papiers que j’ai. GROSSE erreur !
Le mec habillé de la tête aux pieds KLM (à mon avis il avait aussi le caleçon KLM et il doit dormir avec le doudou KLM) il tique direct sur mes billets… LUFTHANSA ! Des billets Lufthansa au pays de KLM, non mais ça va pas bien ?!? Ni une, ni deux il me dit que c’est pas là et que je ne peux pas rentrer Oo
Mais mon coco ce que t’as pas compris c’est que mon chat est la derrière toi et je compte bien le récupérer !!
Je lui explique que mon chat a bien voyagé avec KLM, coup de fil, c’est bon je peux rentrer !
- Arrivée à Animal hôtel. On me dit qu’il faut patienter 1h. Genre Oo
L’année dernière quand on a récupéré Bubblegum c’était 1h + 1h + 1h + 1h -_-
- Patientons…
- A disposition, un préfabriqué bien chauffé avec des boissons gratuites, plutôt cool !
- Au bout 1h15 je vais voir. Faut encore patienter, le vétérinaire contrôle trois chevaux avant ma puce. Euhh vous me faites le coup de +1h là non ? je le savais !
- Patientons…
- Au bout d’un moment le Mr arrive avec les papiers d’Idem et me dit qu’il faut aller à la douane avant de la récupérer.
- Allez 10 min de marche dans le froid aglagla + traverser tout l’aéroport.
- Interrogatoire avec le psychopathe de la douane pendant plus de 15 min. « Mme est-ce votre site internet ça ? », « c’est qui ce chat en photo ? », « vous allez faire quoi avec le chat que vous récupérer ? », « c’est pour du business ? », « vous allez le revendre ? » « Pourquoi prendre un chat en Afrique du Sud ? ».
J’ai chaud, chaud, chaud (ouais d’un coup il ne fait plus froid !). Combien il va me faire payer ce taré ???
Déjà l’an dernier j’avais payé dans les 300€ de taxes pour Bubblegum, ça s’annonçait encore plus mal :S
Finalement j’ai dû bien répondre je paie moins ! Grand soulagement ! Mettre le prix dans un chat, dans un billet d’avion, dans des tests, des soins ou du matériel ça ne me gêne pas mais des taxes brrrr !!!
- Mes batteries sont à plat avec cet andouille de la douane qui m’a fait stresser mais je me dépêche de retourner à Animal Hôtel pour récupérer Idem.
- Je me prends une réflexion à l’entrée parce que je suis sortie avec le badge, il fallait le rendre. Ohhh sont chiants !
- Je présente ma facture de la douane et ils vont me la chercher. Yesssss !
- Elle est là, toute chaude dans ses dodos tout doux. Elle n’a pas l’air d’avoir peur même si elle ne joue pas avec ses croquettes comme faisait Bubblegum. Je ne sais pas exactement dans quelles conditions ils sont « stockés » en attendant le contôle véto et compagnie mais comme l’année dernière ça semble top, ils ont l’air d’en prendre soin.
- Hop dans le sac de transport. Les gens de Animal Hotel me déposent à l’aéroport en voiture, trop sympa ! 4h30 après l’arrivée d’Idem à Amsterdam elle est enfin avec moi.
- On s’assoit dans l’aéroport et on fait connaissance. Elle est toute calme, un peu curieuse.
- Amé arrive youhhhouuu ! On papote :-)
- Il est temps de se préparer à partir ! On ajoute Infi dans le sac (Sturdi Divided, très pratique), on s’enregistre.
Par téléphone Luftansa m’avait dit que c’était toléré 2 chats dans le même sac mais qu’ils pouvaient refuser si jugeaient que le sac est trop petit. Je m’abstiens de préciser qu’il y en a deux donc pas de problème ^^
- Arrivé dans la zone de contrôle, zut comment on fait pour sortir de chats qui ne se connaissent pas en même temps ?!? (pendant que le sac passe sous les rayons). Heureusement cet aéroport est super, on va dans une cabine et je peux sortir les filles en toute sécurité. Infinity en profite pour faire du charme aux dames, chipie va !
- C’est parti pour le retour… En passant par Frankfort cette fois ^^
Les filles sont super calmes malgré qu’elles ne se connaissent pas, qu’elles ne me connaissent pas et qu’elles sont dans un endroit totalement inconnu.
- Arrivée à Toulouse à 23h passées. Encore 45 minutes de voiture et on est ENFIN à la maison. 


Donc déjà 13 jours que Infinity et Idem sont arrivées !
Et tout se passe super bien !
Elles sont toutes les deux en pleine forme et adorables.

Infinity est dans notre chambre. Elle était très excitée les premiers jours, on ne dormait pas très bien.
Elle est adorable, très à l’aise elle ronronne, fait des câlins.
Elle nous fait rire car elle n’est pas habituée au miroir et ne cesse de regarder ce que fait « le chat qui lui ressemble, juste en face » ahah !
Elle joue comme une folle et parfois le matin on retrouve des jouets sur nous lol.

Voilà les premières photos d'Infi. Un peu difficile car elle ne voulait faire que des câlins !! 

Dès le lendemain après son arrivée, très sauvage ces sphynxous !
 

Idem est en quarantaine encore pour le moment mais elle va bientôt commencer à rencontrer les autres.
Elle est assez speed et super mignonne.
C’est une chipie ! Le matin on dirait qu’il y a eu une tempête, tout a changé de place et sa gamelle d’eau est renversée (je ne sais pas comment elle se débrouille ! sa sœur Bubblegum adorait touiller l’eau avec la patte :P).
Son éleveuse me disait à chaque fois qu’elle était timide et pas très câline mais elle est déjà très différente ici. C’est de la super glue !! elle ne fait que se frotter à moi, se met sur le dos, cherche ma main… Elle ne m’a semblée à aucun moment timide ou peureuse !
Probablement elle n’était pas épanouie là-bas car des minettes qui avaient des chatons ne toléraient pas trop sa présence.

Eh voilà les photos ! Elle adore faire la belle sur les photos, on va bien s'amuser. Le seul soucis c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière.

Stressée lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire