Pages

mardi 16 juillet 2013

Nouvelles des boys !

Pffiou pas beaucoup de temps pour mettre le blog à jour mais enfin... quelques jours de vacances !

Après quelques changements de plans Indic et Interpol sont toujours à la maison.

Le petit Indic était pourtant réservé, il est même parti un lundi soir dans la famille que je pensais idéale (seul inconvénient qui est tout de même de taille pour un petit Indic, pas d'autres animaux mais bon on ne peut pas forcer les gens à prendre deux animaux d'un coup !).
Petipouce est donc parti un lundi soir. Il est arrivé en région Parisienne le mardi.
Le jeudi je recevais un appel car il miaulait trop et semblait malheureux. Enfin au téléphone on me disait "il pleure", merci Disney d'avoir inculquer l'enthropomorphisme à des générations :-/

Je me doutais qu'il allait pas mal miauler car c'est un bavard. Petipouce c'est un sphynx +++. Il est hyper pot de colle et a besoin de beaucoup d'attention et surtout exubérant. Quand ça va c'est de l'amour à n'en plus finir et s'il n'est pas content (en voiture par exemple) il le fait aussi savoir. Il nous avait fait le coup le jour de sa castration, il avait miaulé sans cesse chez le vétérinaire. Mais il y a un moyen efficace pour le calmer, le prendre dans ses bras et le caliner.

Après plusieurs mois passés en meute avec les autres chats c'est bien normal qu'il lui fallait quelques jours d'adaptation.
Enfin voilà après son petit séjour express Petipouce est rentré le samedi de la même semaine. Pas perturbé du tout il a repris son train train avec la troupe.

La future famille d'Indic devra donc avoir au moins un autre animal (chat ou chien ou animal plus exotique à voir ^^). 
C'est un chaton tellement pot de colle que j'ai du mal à comprendre qu'il soit toujours là mais surement sa future famille se pointera bientôt (ils doivent être à la plage !).

Interpol aussi cherche une famille mais c'est moins urgent. Comme il sera placé entier afin qu'on fasse une ou deux portées avec lui plus tard, trouver la bonne personne est encore plus compliqué. Au mois d'août il recevra la puce suprelorin qui supprimera ses hormones de futur male entier donc ça devrait être gérable par rapport à Delux. Pour le moment ils s'entendent super bien et jouent beaucoup ensemble.
J'aurais aimé le garder car il est très attachant mais c'est un mauvais calcul à long terme. Si on veut continuer l'élevage il faut essayer de maîtriser le nombre de chats donc garder un mâle (alors que j'ai déjà Delux et Feeling) pour juste une portée...
Puis dans une famille sans autre chat entier il sera comme un pacha. Ici à cause de la présence des minettes qui sont régulièrement en chaleurs on doit les séparer dès qu'on ne peut pas les surveiller de près.
Mon objectif de ne plus avoir de mâle entier sous le même toit que les femelles est, pour le moment, très... loin. Grrr

Ce qui est sur c'est qu'Interpol restera entier. Il aurait pu prendre plus de qualités physiques de ses parents mais ce mélange Enigma et Feeling a donné de bonnes choses notamment le caractère des chatons qui est vraiment super alors que ça n'était pas gagné. J'ai choisi de mettre Enigma avec Feeling car ils se complètent bien. Enigma est légèrement timide (mais je suis assez convaincue que ça vient du milieu où elle a grandi (pas héréditaire donc), elle vient d'un élevage Russe, vu le nombre de chatons qu'il y a chaque année et le nombre de portées en cours en même temps ça me semble assez évident maintenant que les chatons ne doivent pas avoir énormément d'espace et doivent rester confinés jusqu'à leur départ). Feeling lui est très fier (c'est exactement ça qu'il manque à Enigma ! mais bon en fait son côté "je suis un pitit chat" la rend trop mignonne aussi), Feeling n'a peur de rien et est à l'aise partout.
Egalement la mère de Feeling (sphynx) n'est pas du tout sociable (c'est extrement rare chez un sphynx...) et Enigma l'est beaucoup, ça compense au cas où le trait de caractère de mamie Echo veuille ressortir.
ça aurait pu donner des chatons timide et pas sociables mais non ! Les chatons n'ont pris que les qualités de leurs parents.

Du coup Interpol est très câlin (pas envahisseur comme Indic mais quand c'est l'heure du câlin il prend ça au sérieux :P), joueur mais pas hyperactif, sociable il s'entend très bien avec tout le monde même les plus coriaces ^^, assez fier et à l'aise. Et un autre élement très important, pour le moment il a une solide santé.
Donc je suis contente de le garder entier. Pour la prochaine génération on va se concentrer sur les oreilles à améliorer, le corps à alourdir, un peu plus de plis serait bien aussi. Ensuite il faut voir l'évolution, Interpol est grand mais encore tout jeune. Il a le temps de changer.


Quelques photos ! (un clic sur une photo pour les voir en plus grand)

Interpol et Bubblegum, les bons copains :)

Indic, vers 4 mois qui tentait de saillir Indiana mais il est un peu... petit !

Indic qui fait dodo contre Bubblegum


Interpol, le charmeur



Indic


Indic, fraichement castré

Le profil d'Indic ! pas mal alors que je n'aurais pas parié dessus plus jeune. Maintenant il a un menton parfaitement aligné, un stop très bien marqué, la longueur est dans le standard. Par contre il a pris le nez un peu romain de Feeling



Indic et Delux, l'amour...

La siste des mecs

Insecte en vue !










2 commentaires:

  1. Je suis contente de lire ces nouvelles :)

    Le montage photo est très sympa ! Mince pour Indic, mais c'est vrai aussi que leur caractère est si particulier, même moi j'ai du mal avec une miauleuse de compétition !! Il est difficile de les comprendre parfois et si c'était leur premier chat, ou leur premier de cette race, c'est sûr que l’adaptation a du être difficile.
    En attendant, retour chez toi, c'est aussi bien, ils sont tellement bien chez vous ! J'espère qu'il trouvera rapidement une famille.

    Pour Interpol, je ne savais pas que tu pouvais placer des chatons entier pour assurer une descendance par la suite, même si le chaton n'est plus chez vous. C'est intéressant ce que tu expliques, le monde de l'élevage m'est complètement inconnu.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    En fait ici il ne miaule pas tant que ça. Il fait plein de petits bruits comme tous les bébés d'Enigma hihi. Il miaule très fort quand il est un peu stressé, en voiture il est terrible !
    L'ex famille d'Indic connaissait les sphynx par des amis, je pensais vraiment que ça irait.
    J'espère aussi qu'il trouvera une bonne famille où il sera heureux. Malheureusement les gens ne sont intéressés que par le prix. Alors que moi le prix ça n'est pas l'élément essentiel, si ça famille était super je pourrais baisser le prix mais des gens qui n'ont que ça comme critère ça fait peur ! j'ai l'impression de vendre des objets alors que c'est pas du tout comme ça que je vois mes chatons.

    Oui mon objectif serait de ne plus avoir de male entier à la maison car c'est difficile à gérer. Il faut toujours les séparer si on ne peut pas surveiller et même en faisant attention on a déjà eu des saillies non désirées qui n'ont jamais donné de chaton heureusement. Quand je vois Feeling qui a une lignée avec des chats trèèès chauds chez ma mère il est comme un roi. Il a tout l'espace, jamais enfermé et comme il n'y a pas de concurrence avec d'autres males ou de femelle en chaleurs pour l'exciter il n'a jamais marqué, pas une seule fois. S'il vivait en élevage je suis sure qu'il marquerait comme un dingue.

    RépondreSupprimer