Pages

dimanche 21 avril 2013

Rappel de vaccin, c'est fait !

Les petits choux ont eu leur rappel de vaccin hier, tout va bien. Ils ont été très sage, il faut dire que le vétérinaire les a achetés avec des friandises. Ils n'ont pas pu résister, surtout Interpol qui a tout dévorré.

Maintenant la prochaine étape sera identification électronique + stérilisation et... départs :(

En attendant on essaie d'en profiter un maximum. Ce week-end j'ai dormi dans leur chambre, c'était très drôle. Déjà pour faire le lit ils étaient comme des fous (il faudra que je trie les videos ^^). Même les adultes adorent, ça prend toujours une heure de changer les draps :P
Enigma était très contente que je dorme avec eux. Elle ne m'a pas lachée de toute la nuit.
La première nuit les chatons sont restés sur mon oreiller, juste au dessus de ma tête. Et la seconde ils étaient tous contre moi :D
Interpol a dormi contre ma joue, j'ai même eu droit à un peeling gratuit au réveil lol.

Par contre il y a une sale ambiance à la maison, on a perdu l'harmonie :(.
Enigma est ultre protectrice des chatons. C'est hormonal vraissemblablement.
A sa première elle n'était pas hyper proche des chatons, elle avait eu des chaleurs 1 semaine après la mise bas.
Là c'est tout le contraire, 3 mois après elle n'a pas eu de chaleurs encore, elle a énormément de lait et elle a eu du mal à les lacher dans le salon. Elle essayait de les ramener dans la chambre ^^

Je ne sais pas si ça a pu jouer mais à la première portée ils étaient dans notre chambre. Comme j'ai eu l'impression qu'on les dérangeait (elle pensait plus à se faire caliner qu'à s'occuper de ses bébés... je me souviens que souvent elle voulait venir avec nous et pour avoir bonne conscience elle prenait un des chatons avec elle ! sacrée Enigma). Donc pour qu'elle s'en occupe au mieux cette fois je l'ai mise dans une chambre seule avec ses petits. Elle a été un peu déconnectée du rythme de la maison, des autres chats, toujours en train de faire têter ses bébés, de jouer avec eux, de les réprimander aussi...
Il faudra qu'on essaie de trouver le juste milieu pour la prochaine et dernière portée mais j'ai bien peur que tout ça soit hormonal et difficilement maitrisable.
Le gros soucis c'est qu'elle attaque violemment Ali alors que celle-ci ne demande rien. ça a été déclenchée à un moment où Ali voulait rentrer en courant dans la chambre des chatons pour voler la nourriture, Enigma a cru qu'elle allait s'en prendre à ses petits. Maintenant elle ne supporte plus de la voir, ça la rend très nerveuse, on ne la reconnait plus :-/

Il faut juste espérer que tout redeviendra normal quand les chatons seront partis.

Enigma qui aime être avec ses chatons

Indic

Le petit prince du charme !

Indic

Enigma et Indic

Indic qui font au soleil

Quand on le regarde il faut qu'il vienne chercher des papouilles !

Trop chouette d'avoir une soeur poilue, ça fait un bon oreiller !

Incognito, la petite merveille !

Moment de folie !

J'aime le cat dancer !

Incognito


Incognito qui se fait réprimander par maman !

Interpol a eu son premier bain :)

Interpol en train de jouer au plumeau

Interpol

Interpol

Grr grrr vous avez vu mes crocs ?!?

Interpol, le poseur

Incognito, the nut kitten

Incognito et Indic

Interpol et Indic

Interpol 0 - Le plumeau 1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire