Pages

lundi 15 avril 2013

Indic, la révolution !

Pas beaucoup de temps pour mettre le blog à jour... Les jours défilent et les chatons ont déjà bientôt 3 mois ce qui signifie qu'il faut qu'on pense à leur départ :(
Le rappel de vaccin est prévu pour samedi prochain.

Interpol et Incognito continuent sur leur lancée, ils grandissent tranquillement.
Incognito est toujours aussi chipie et un peu peureuse. Elle ne cesse de s'embellir...
Interpol est un gros patapouf. Il nous étonne par sa taille et son corps musclé. A pas encore 12 semaines (82 jours) il pèse déjà 1900g !

Et Indic a fait sa révolution ! Il est passé du statut "minipouce" à "petipouce", eh oui passé 700g on devient un petipouce :P
Il fait maintenant 1070g ! Il a commencé à manger ses croquettes tout seul E.N.F.I.N !!! C'est arrivé très récemment. Avant ça eh bien Monsieur ce moquait bien de nous. Il fallait que je lui donne à manger dans ma main. Ensuite il y a eu une amélioration c'était juste la première croquette à la main puis ça lui ouvrait l'appétit et il continuait dans la gamelle.
Le problème c'est que je ne suis pas toujours là pour lui donner la première croquette donc quand j'étais absente il se contentait de têter mais à cet âge ça maintient mais ça ne fait pas grandir le lait de maman (aussi bon soit-il).

Vendredi dernier, c'est à dire à 10 semaines 1/2, j'ai ouvert la porte de la chambre et j'ai vu sortir le petit bonhomme avec le ventre tout rond ! hum hum j'ai compris tout de suite qu'il avait fait le grand pas, il s'était gavé de croquettes toute la nuit :D
Maintenant c'est un petit gourmand, il a bon appétit ! Il faut dire qu'il a du boulot pour rattraper son frangin.
Sa courbe de poids a changé de direction :-)



Par contre tout ceci n'a pas été sans conséquence. Les chatons sont passés aux croquettes tard (Indic extrement tard mais les deux autres avaient 15 jours de retard aussi) et cela a épuisé Enigma, progressivement :-/
Au début ça ne se voit pas et puis elle a commencé à avoir des petites blessures sur les pattes. J'ai pensé d'abord que c'était parce qu'elle passait beaucoup de temps allongée pour faire têter les chatons mais ça me semblait bizarre parce qu'un chat de toute façon même sans chaton ça fait que roupiller et je n'avais pas l'impression que les parties blessées étaient particulièrement en contact avec le tapis chaussant.
Sa peau est devenue de moins bonne qualité. Même pendant 2-3 jours elle est devenue toute sèche et des petits boutons se sont formés.
J'ai donné de la pate vitaminée, les chatons ont têté de moins en moins et tout est redevenu normal. ça a quand même mis du temps parce qu'Enigma a une sale manie, elle arrache toute les croutes (même moi si j'en ai une elle essaie !). Pas top pour la cicatrisation !

Autre grande nouveauté que vous avez pu remarquer, j'ai ouvert la porte de la chambre ça veut donc dire que les chatons circulent dans toute la maison. Ils se sont très vite adaptés, en 15 min environ.
Ils adorent le salon, il y a beaucoup de recoins à visiter et encore plus de jouets.

Et là encore Indic a fait sa révolution. Lui qui était si calme (dans la chambre il passait tout son temps sur nos jambes et regardait les autres) dans le salon ça l'a beaucoup amusé, même excité. On a découvert un vrai petit paquet de nerfs ! Il est tout speed, il nous fait beaucoup rire avec sa drôle de façon de courir et toujours en demande d'attention. Il miaule en nous regardant comme un pov' malheureux, il se tortille comme un fou quand il voit qu'on va le caresser et si ça ne vient pas assez vite il se met sur deux pattes. Ensuite il ronronne comme un fou... Bref, craquant :-)

C'est fou comme le caractère d'un chaton évolue. ça me rappelle Falbala de la première portée qui était une semaine calme, une semaine speed, une semaine calme..
Et le caractère peut encore énormément changer une fois qu'ils partent dans leurs familles.

Incognito - 10 semaines




Indic, petit charmeur


Il a pris tous les plis !

Indic, la queue en tire bouchon :P




Indic et Enigma

Indic et Enigma

Indic, les deux pattes dans la gamelle !

Indic qui dort dans mes bras (enfin un bras suffit, il est petit :P)

Interpol, le beau gosse et sosi d'Enigma !

Interpol

Interpol

Interpol

Interpol

Interpol et Enigma ont le même gène "killeur de plumeau", ça accentue encore plus leur ressemblance

Interpol, tout en muscle !

Interpol

Interpol, '"he lazy boy"

Interpol

Interpol

Delux, la nounou (beaucoup d'instinct maternel ce mâle lol)

Incognito et Interpol

Indic dort sur Interpol

Les frangins

Incognito dans le tunnel

Incognito, la poupée

Incognito

Incognito










2 commentaires:

  1. SUPERBES !!!!
    Quel bonheur ces photos, ils sont tous magnifiques !
    Un grand bravo à Indic, et à toi car j'imagine que tu y es pour quelque chose quand même ;)
    Interpol a de grand yeux, j'adore ! Indic les a encore un peu fermé.
    Et Incognito, une beauté !
    La photo d'Enigma et d'Indic est adorable, cela te fera de très beaux souvenirs

    RépondreSupprimer