Pages

dimanche 5 février 2017

Au revoir Interpol ! :(


Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur le blog par manque de temps. 
Je commence par la pire nouvelle...
 

Interpol nous a quittés dans la nuit du 9 au 10 janvier alors qu’il allait avoir 4 ans quelques jours plus tard… Beaucoup trop jeune et beaucoup trop vite...
 
En octobre on l'avait amené voir la cardiologue pour un test CMH de routine. Interpol n'ayant pas eu de soucis de santé, ses parents ayant des jolis coeurs à 5,5 ans et 7 ans on n'attendait pas moins que la même chose d'Interpol. 
Malheureusement la vétérinaire a vu des dommages sur son coeur et suspecté une endocardite. Une endocardite est cardiopathie due à une bactérie qui fait une infection dans le coeur. A ce moment là, on ne savait pas si l'infection était en cours (ce qui paraissait fou vu qu'Interpol était en pleine forme) ou une infection passée, résolue toute seule en laissant quelques dommages.
 
On a fait plusieurs analyses, un détartrage et tout semblait indiquer que l'infection n'était plus en cours. Sur les conseils de la cardiologue nous avons refait une échographie cardiaque 3 mois plus tard, pour confirmer qu'il n'y avait pas d'évolution car aucune analyse ne pouvait totalement certifier l'absence d'infection.
Cette échographie a finalement montré que l'infection était bien actuelle et avait fort évolué ! On a mis Interpol illico presto sous antibiotiques (les plus forts) mais trop tard... 2 jours après il faisait une violente embolie pulmonaire ! Il est parti 2 jours plus tard, à bout de forces :( 

Je n'aurais jamais pensé que c'était la dernière fois que je le voyais chez la cardiologue, même si les nouvelles étaient mauvaise il avait l'air bien. 
C'est un chat qui a toujours eu l'air costaud et je n'aurais pas pu imaginer qu'il parte si tôt. C'est tellement frustrant d'avoir tout fait correctement et que ça n'ait rien changé...

Et encore plus frustrant de voir que les adoptants d'Interpol sont malheureux, ça n'est pas vraiment le but dans l'élevage de chats...

La seule chose qui me réconforte c’est de savoir qu’il a été heureux et entouré d’amour toute sa vie. Merci Candy et toute la famille d’avoir pris soin de lui et lui avoir apporté tant d’amour, je ne pouvais pas espérer mieux pour lui.

Interpol était aussi le seul descendant encore entier d'Enigma, la lignée est donc perdue. Dommage même si ça n'est pas le plus important.























3 commentaires:

  1. Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle Magali, et je suis désolée pour sa famille, ce sont des disparitions brutales, a 4 ans.
    Il est magnifique sur la photo d'ouverture du billet, quel regard.
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Courage à toi et à ses maîtres. C'est dur, très dur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça fait vraiment trop jeune :(
    C'était un brave chat, débordant d'amour.

    RépondreSupprimer