Pages

lundi 22 août 2016

Les chatons de Neko, Idem et Crapouille


Comme vous avez pu voir j'ai beaucoup de retard dans les nouvelles sur le blog. D'habitude j'essaie de mettre des nouvelles régulières des chatons mais prendre les photos, les trier, les recadrer, les envoyer aux adoptants prend déjà un temps conséquent. J'aime bien prendre les photos, les partager avec les adoptants et les regarder une fois que les chatons sont partis mais les publier sur internet c'est tellement cronophage ! C'est toujours du temps en moins passé avec les chatons...

Donc je pense qu'à l'avenir je mettrais des nouvelles de temps en temps sur le blog mais pas systématiquement chaque semaine.

Donc des nouvelles des chatons. Maneki rebaptisée Maya, la fille d'Idem et Neko, a poussé assez difficilement. C'est un peu miss catastrophe mais elle est tellement adorable qu'on lui pardonne. Pour vous donner une idée de ses péritéties, elle a commencé à manger des croquettes vers seulement 10 semaines (habituellement c'est vers 4-5 semaines !), cela l'avait rendue un peu chétive malgré le poulet et la nourriture humide. Dès qu'elle s'est mise aux croquettes sa croissance est repartie en flèche et elle s'est remplumée.
Elle est aussi tombée de l'arbre à chat (enfin je suppose) et s'était fait mal à un genoux. Elle a boité pendant 15 jours environ mais heureusement rien de méchant ! J'avais laissé le grand arbre à chat avec les chatons alors que d'habitude il n'y a que des petits arbres à chat(ons), maintenant je sais qu'avec ces petits singes on n'est jamais trop prudent !
La choupette avait aussi fait une fausse route avec la seringue quand je lui donnais des vitamines grrr. Rien de grave mais il a tout de même fallu donner des antibiotiques.
Tout cela nous a fait faire quelques allers-retours à la clinique vétérinaire !

A côté de ça Maya est un AMOUR ! Digne fille de ses parents, elle est charmeuse comme Neko et un peu folle comme Idem.
ça a été dur de la laisser partir mais je sais qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie. Elle a rencontré Titi un sphynx de 7 ans et Hermes un chihuahua.










Maya avec son nouveau copain Titi quelques jours après son arrivée.



La portée de Crapouille était partie déjà de façon difficile avec la perte du petit bonhomme à 5 jours, on a subit une autre perte totalement inexpliquée à 13 jours. La petite poilue magnifique avait surement un soucis neurologique, ça a été très rapide :(  C'est la première fois que je perdais des chatons, cela a fait un peu beaucoup d'un coup... mais les deux puces restantes ont rattrapé tout ça !
Deux adorables petites merveilles, Melting Pot et Munsee.
Munsee est partie retrouvé son tonton Jake/Bug le frère de Crapouille qui l'a bien sur tout de suite acceptée (on ne peut pas faire plus sociable que Bug !) et bien sûr c'est Munsee la chef ! ahh les filles !
Melting a rejoint un chat de gouttière qui l'a aussi tout de suite acceptée.

Melting Pot












Dans sa nouvelle maison
Oui ! ces petits métisses sont tout le temps sur le dos :P













Munsee Visage Pâle
















Munsee et Jake/Bug

A son arrivée dans sa nouvelle maison, no stress




Cela a été une première expérience de regrouper deux portées. Cela ne m'emballait pas trop à la base car c'est un peu plus risqué pour la santé des chatons (s'ils ont un soucis contagieux) mais avoir chaque portée (micro portée en plus) séparée signifiait aussi devoir diviser mon temps avec eux en deux. Donc quand Melting et Munsee ont eu 3 semaines, j'ai regroupé les deux portées. Idem, sans surprise, était ravie d'avoir des nouveaux chatons à dorloter ! Maya a d'abord pensé que Melting et Munsee étaient des jouets puis les jouets se sont bien défendus :P c'est devenu une sacrée petite équipe ! Après quelques jours et jusqu'au départ tous les chatons tétaient les deux mamans qui s'entendaient très bien.


















Les chatons sont partis mais il nous reste plein de bons souvenirs, de réveil sous les ronrons, de course poursuite dans la maison, de chats qui se font des papouilles...
Et de Camille qui a adoré ses petites boules de poils :)





1 commentaire: