Pages

jeudi 18 juin 2015

Derniers jours

Les derniers jours avec une portée passent très vite avec tous les préparatifs du départ, c'est toujours un peu frustrant.
Pour cette portée je me suis mal débrouillée ! Les trois louloutes sont parties le même week-end.
Je m'en suis voulu de faire ça à Idem qui était encore très maman poule mais les jours précédents le départ je les ai beaucoup laissés avec les autres chats, surtout avec Crapouille qui est à peine plus âgée et qu'Idem avait totalement adoptée à la fin de sa gestation.
Finalement au moment du départ elle ne les a pas tant chercher que ça, mémoire de poisson ^_^

Love Potion et Lovmi ont pu faire la route ensemble car, par coïncidence, elles vivent toutes les deux à Clermont-Ferrand. Elles ont a peine dû voir qu'elles sont parties ^^
Arya a fait un long voyage en train jusqu'à Genève. Elle a trouvé que c'était une bonne occasion pour se mettre en mode marmotte et faire un gros dodo pour être en pleine forme pour rencontrer sa nouvelle copine Khaleesi, une petite fille, un grand garçon et deux grands humains. Tous déjà complètement gagas.

Les dernières photos à la maison.

Étendoir ou arbre à chat ???

Love Potion

Arya

Lovmi qui se dore au soleil

Après la stérilisation qui s'est très bien passée les filles ont eu droit à des petits pulls qui ont eu beaucoup de succès ! Le vétérinaire aurait pu aussi bien devenir un grand styliste !

L'après stérilisation c'est toujours un peu tendu avec les sphynx. Le vétérinaire avait peur que leur peau réagisse mal au pansement hyper méga collant qu'il met sur les poilus habituellement.
Certains vétos ne mettent rien du tout et les chats n'y touchent pas mais moi j'en connais qui s'occupent à tout découdre dès qu'ils le peuvent (pour balancer un peu des noms, Enigma qui ne tolère pas les peaux pas lisses (même nous si on a une croute elle essaie de l'enlever oO) et Idem la mère des chatons que j'ai dû ramener deux fois après la césarienne car elle avait enlevé plein de points...)
Il y a bien sur la collerette qui protège bien et qui est moins gênante que ce qu'on peut imaginer. Le soucis de la collerette c'est qu'elle protège le chaton de lui même mais n'empêcherait pas un chaton d'enlever les points d'un autre (solidarité !).
Donc les petits t-shirts étaient plutôt pas mal. Elles les porte bien même si je préfère les nudistes au naturel, sans habit ^^

Comme pour toutes nos expériences de stérilisation "précoce" (vers 3-4 mois) les petites étaient en bonne forme dès le soir. Elles ont juste était un peu plus calme le soir même et le lendemain elles bondissaient partout :P












Au revoir les chéries...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire