Pages

mercredi 20 mars 2013

Vaccinés !

Les chatons prennent leur indépendance !
Eh oui Interpol a enfin tout compris au fonctionnement de la litière. Je l'ai mis dans celle d'Enigma, il a trouvé ça super sympa la litière pour les grands :-)
Indic picore mais c'est de mieux en mieux. Il commence à manger directement dans la gamelle et des quantités de plus en plus importantes.

J'espère que ça va lui permettre de prendre du poids car il est toujours très petit et l'écart avec son frère et sa soeur ne fait que se creuser.
A 8 semaines Incognito pèse 830g, Indic 577g et Interpol 1090g.
C'est un peu inquiétant car Indic pourrait avoir une malformation qui freine sa croissance mais ça peut aussi être du fait qu'il est très très tardif pour délaisser le lait de maman Enigma. Généralement les chatons commencent à manger à 1 mois. La semaine avant de commencer à manger il a pris 42g en 7 jours, c'est très peu :-/ Et la semaine où il a commencé à picorer il a pris 77g. C'est encore peu mais c'est quasiment le double. Pour comparer cette semaine Interpol a pris 235g !

Un grand pas dans le début de l'indépendance : les chatons ont eu leur premier vaccin.
Tout s'est bien passé malgré Enigma qui ralait dans la voiture ils ont été patients et n'ont pas déchargé ni le contenu de leur estomac, ni le contenu de leur vessie pendant cette aventure :P

Nous verrons quelle est l'évolution d'ici le rappel de vaccin. Si Indic est toujours à la traine il aura droit à des examens complémentaires. Le vétérinaire l'a trouvé trop jeune pour pouvoir dire quoi que ce soit cette fois.

Heureusement il est tout de même en pleine forme, pas maigre du tout et très mignon. C'est un vrai de pot de colle. Les deux autres passent beaucoup de temps à faire des découvertes et bagarrer mais ils aiment aussi se faire câliner quand les piles se déchargent.

Chez le vétérinaire, Interpol est le plus curieux

Interpol

Interpol

Interpol

Interpol

Indic qui fait la toilette à sa maman

Indic, le sage

Indic

Indic

Indic

Incognito et Interpol

Incognito

Incognito

Incognito

Incognito

Enigma et son petit protégé




1 commentaire:

  1. Ohhhhh la dernière photo, superbe !!
    Interpol est vraiment très curieux et bien eveillé, c'est super ! Indic parait toujours un peu plus endormi ^^ J'espère que son poids plume ne cache rien de grave.
    Et Incognito, toujours aussi photogénique !
    Caresses à toute la famille :)

    RépondreSupprimer