Pages

lundi 11 février 2013

18-19 jours, ça pousse !

Les chatons sont de plus en plus éveillés, surtout Interpol et Incognito. Indic a encore comme priorités de têter et dormir mais il lève la tête parfois pour voir qui fait du bruit et aujourd'hui il est venu dormir contre mon bras :)

Les griffes commencent à se rétracter ce qui tombe bien car ils commencent aussi à faire la bagarre. La nature fait bien les choses ! Parfois je les vois envoyer des coups de pattes dans le vide, trop drôle :P

Ils commencent également à se faire la toilette :) 

Enigma est toujours aussi proche de ses bébés. Quand elle vient faire une petite pause dans le salon elle est ensuite impatiente de les retrouver. Il faut vite ouvrir la porte sinon elle râle et se lève pour essayer d'attraper la poignée comme si elle disait "allez allez dépêche toi sinon je l'ouvre cette porte ! je sais comment on fait".
Et c'est vrai elle sait parfaitement ouvrir les portes !

Voici le nid de la petite famille.
Comme c'est que notre deuxième portée je suis encore en réflexion pour savoir quel est la meilleure organisation concernant l'habitat des chatons et ma foi pour le moment je suis très contente de cette cage d'expo revisitée. 
Pour la première portée j'avais pris une "niche en tissus" dans le même style mais un peu plus grande. Comme Enigma préfère les petits espaces celle ci est plus adaptée. La plupart du temps le côté droit est descendu afin qu'il n'y ait pas trop de soleil qui rentre dans le nid. 
Surement que d'ici quelques jours ils vont tenter de s'évader donc je mettrais la grande niche de la première portée. Elle a l'avantage d'avoir la fermeture de devant inversée, on peut ouvrir par le haut et donc laisser la partie du bas fermée devant. Ainsi Enigma pourra rentrer et sortir mais ça sera trop haut pour les chatons. Aussi les grilles sur les côtés ont des fermetures donc je pourrais mettre l'accès à la litière sur le côté, ça sera mieux que devant. 
Il y a un tapis chauffant sur la moitié gauche (on voit les cables éclectriques qu'il va bientot falloir protéger !). C'est important de laisser une partie sans tapis pour qu'ils puissent choisir où ils se sentent le mieux. 
Et très important, la gamelle de croquettes devant le nid parce qu'Enigma a tendance a oublier de manger quand elle est avec ses bébés... Bon, une fois j'ai retrouvé miss Incognito dans la gamelle hihi. ça ne devait pas faire longtemps parce que je pense qu'Enigma l'aurait récupérée, déjà quand ils sont un peu loin elle a tendance à les ramener près d'elle... mère poule va ! :-)

Allez les autres photos... Il faut cliquer sur une pour les voir en grande taille !

Interpol

Baby Indic. Qu'est-ce qu'il est choux ce petit :-)))

Interpol protège sa tétine... Et oui Incognito en cherche une et elle est prête à dégommer ses frangins pour avoir la tétine de ses rêves ! Ahhh les filles ! :-P

"mais mon bébé t'es trop loin, reviens un peu par ici !"

Indic

Indic

Interpol

Interpol, un vrai poseur !

ça va être un séducteur ce loustic !

Interpol

Interpol, une vraie bouille à bisous !

Interpol

Tête de vieille pomme fripée :D

Interpol

Interpol

Interpol qui fait le coquin

Indic

Indic

Indic qui cherche une tétine et s'endort en même temps

Indic, dur dur d'ouvrir les yeux !

Indic

Indic

Indic

Incognito qui s'est fait un petit cocon pour dormir. Ahhh elle a le sens du confort celle ci !

Incognito

Incognito

Incognito

Incognito, même en dormant elle arrive à être trop mignonne

Mamannnn la dame a encore sortie l'appareil photo !!

Incognito

Incognito, tssss chameuse !

Incognito

La fripouille, Interpol !
Les chatons sont encore jeunes mais ils sont prometteurs en type. Incognito est hyper mignonne mais n'as pas spécialement le type sphynx pour le moment. Les garçons sont très intéressants tout en étant différents. 
Du coup le plus probable sera qu'Incognito et un des mâles soient stérilisés et qu'un des mâles soit conservé entier pour la suite du programme. L'idéal serait de trouver une personne de confiance qui pourra nous le garder entier comme c'est le cas de Feeling chez ma mère. Une vie de chat de compagnie pour un chat entier c'est le rêve.
Eh oui car il faut savoir que dans les élevages les mâles vivent souvent isolés dans une chambre ou dans la cuisine :( 
Ici Delux a accès à toute la maison mais ça nous a coûté quelques saillies imprévues qui n'ont heureusement jamais fonctionné !

2 commentaires:

  1. L'avant avant dernière photo est superbe !!
    Que de magnifiques photos encore une fois, on ne se lasse pas de leur bouille !
    Ils sont très bien installés et en plus, ils ont l'air d'être souvent baignés de soleil, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Il y a le soleil le matin, c'est parfait comme ça ça n'est pas trop fort.

    RépondreSupprimer